Après un premier stage bien trop asthmatique, le sorcier allemand EDO Competition remet le couvert et décline une version XX sur la Ferrari Enzo. Un double agent X qui montre une fois encore la bestialité appliquée par le préparateur à la formidable sportive italienne. Premier zoom sur le poids : la Ferrari Enzo XX revendique une cure de cent kilogrammes. Second focus sur le cœur : le V12 6.3 l s’emballe…
… Après une foultitude d’opérations mécaniques. Pour faire court en quelques mots, un adjectif suffirait à résumer la chose : nouveau comme les filtres à air sport, embrayage, la ligne d’échappement sport ( à soupape télécommandée pour modifier la sonorité), les collecteurs d’échappement, cylindres en acier, pistons, ressorts de soupapes, arbres à cames, pompe à huile, roulements, suspensions, reprogrammation de l’ECU, etc, etc.
La Ferrari Enzo XX revendique alors la bagatelle de 800 chevaux à 8 500 tr/min pour un couple de 780 Nm à 5 800 tr/min. Ensuite les chiffres s’affolent. La vitesse maximale atteint tout simplement 390 km/h alors que certains exercices promettent une sacrée gifle comme un 0 à 100 km/h plié en 3,2 s, la barre des 200 km/h atteinte en 9 secondes pleines ou encore le compteur qui affiche 300 km/h après avoir compté jusqu’à 19.
Des freins sport céramique de 396 mm à l’avant et de 360 mm à l’arrière ont été implantés. Enfin on goûte des jantes de 19 pouces sur pneumatiques Michelin de 265/35 à l’avant et jantes de 20 pouces sur gommes Michelin de 335/30 à l’arrière.
Tarif non communiqué. Mais si vous craquez EDO Competition offre une journée de stage sur circuit fermé pour canaliser le cheval cabré lancé au quintuple galop. A quand la Ferrari triple X pour franchir le seuil des 400 km/h ?!
A lire également. Ferrari Enzo par EDO Competition et EDO Competition Ferrari FXX : ceci est une voiture de route.
A voir également. Galerie Ferrari Enzo par EDO Competition.
Source et renseignements complémentaires : Edo-Competition.