DongFeng-Honda Spirior

Les constructeurs Japonais ont le vent en poupe en Chine. A court-terme, ils pourraient y vendre plus de voitures qu’aux Etats-Unis. Pour s’en approcher, DongFeng-Honda, l’une des deux joint-ventures du constructeur, muscle sa gamme avec la « Spirior ». Elle dérive de la SR-9 Concept vue au salon de Shanghai.

Jusqu’ici, DongFeng-Honda n’avait que deux modèles au catalogue: la Civic et le CRV.

L’arrivée de cette grande berline est donc un événement.

« Spirior » n’est pas un mot Chinois. C’est la contraction de « Spirit » et « Superior ».

Si le nom « Spirior » est nouveau, la voiture l’est moins. Les Hondaphiles auront reconnu l’Accord « Européenne » (alias Acura TSX pour le marché US.) S’ils ne la vendent pas sous le nom de « Accord », c’est parce qu’il est déjà pris par l’Accord « Américaine », produite par Guangzhou-Honda (l’autre joint-venture de Honda.) L’Accord est d’ailleurs un best-seller en Chine.

Au moins, Honda est plus malin que VW. Ce dernier a nommé « Passat » deux véhicules différents issus de chacune de ses joint-ventures Chinoises, avec le risque d’une confusion dans l’esprit des clients potentiels.

Ne vous fiez pas au logo « Type S »: ce n’est pas une sportive. Le 2,4l VTEC se contente de 180ch (contre 200ch pour l’Accord « Européenne ».) Certes, il est accouplé à une boite séquentielle 5 rapports, mais il lui faut 10,8 secondes pour atteindre 100km/h.

Mais là où Honda France vous demande 37 450€ pour une Accord 2,4l, DongFeng-Honda se contente d’un chèque de 236 000 yuans (environ 24 300€) pour sa Spirior.

Source:

China Car Times

A lire également:

Salon de Shanghai: Honda SR-9 Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *