Après l’engagement en GT3 et GT2 avec des Gallardo, suite à la présentation de la nouvelle Nissan GT-R et celle de la Superbe Ford GT préparée par Matech en catégorie GT1, voici que l’ancienne Murcielago que l’on pouvait encore apercevoir lors de certaines courses va prendre sa retraite pour laisser place à une nouvelle venue, une Murcielago certes, mais cette fois-ci sur base de LP-670-4 SV !
Reiter Engineering a opté, comme il se doit dans la catégorie reine, pour de gros changements au niveau du châssis et de l’aérodynamisme, ce qui est essentiel, notamment avec l’énorme aileron typé course et la lame avant qui n’a rien à envier à ses concurrentes. Les suspensions aussi ont été revues et de nouveaux freins carbone/céramique prennent la places des anciens. Le poids est annoncé à 1150 kg conformément au réglement et ce grâce à l’utilisation massive de carbone. Le moteur quant à lui reste le même, V12 6.5L atmosphèrique de 670 chevaux pour 660 Nm de couple.
Reste que pour une GT1 à 480 000 € le ticket d’entrée, ce n’est pas très cher payé (comparé à d’autres). A vos stylo et chéquier !
Source: FIA
A voir également: Lamborghini Murcielago LP670-4 SV revue de détails, Lamborghini Gallardo LP550-2 Valentino Balboni: en vrai !!!
Gallerie Reiter Murcielago Lp670 R-SV