Pour l’heure l’Aston Martin One-77 traverse un peu le monde pour s’exhiber lors de différentes manifestations à l’image du concours d’élégance de le Villa d’Este. Ce modèle est davantage un prototype de présentation plus qu’un prototype de développement. Mais selon Autocar, la One-77 passerait la vitesse supérieure dans les prochaines semaines puisque le constructeur serait en train de finaliser une version de pré-production. Direction alors le Nürburgring comme étalon référence.
Cette déclinaison Nürburgring serait spécialement conçue pour le lieu et subirait des réglages sur place.
Ce projet servirait alors de base concrète pour le prochain modèle de série dont les premières livraisons ne sont pas attendues avant l’année prochaine.
Selon Autocar seulement une quarantaine de commandes fermes aurait finalement été enregistrée dont une grande partie en Chine alors que la production de chaque unité devrait prendre aux alentours d’un trimestre. Désormais il restera alors à attendre que cette déclinaison ne lime le ‘Ring pour, notamment, prendre connaissance du chrono alors claqué. Si l’objectif évidemment est de réaliser une performance chronométrique.
A lire également. Aston Martin ouvre sa boutique sur le ‘Ring, Aston Martin One-77 : le chant du V12 en vidéo, Aston Martin One-77 : lauréate à Villa d’Este et Genève 2009 Live : l’Aston Martin One-77 mise à nu.
A voir également. Galerie Aston Martin One-77.
Source : Autocar.