Le gros SUV allemand vient récemment de se décliner en version plus sportive M que se profile désormais à l’horizon une mouture d’un autre genre. Le BMW X6 Hybride, dont la première apparition remonte déjà lors du salon de Francfort 2007 avec le concept X6 ActiveHybrid, entrait alors de plein pied dans le programme efficient Dynamics du constructeur allemand. Pris en spyshot par Clément au début de l’année, le revoici sans quasiment camouflage aucun. La présentation officielle du modèle de série ne devrait donc logiquement pas tarder.
Entre les premiers spyhsots et les plus récents (celui-ci mis à part), le BMW X6 Hybride perdait son très imposant bossage sur le capot. En clair pratiquement rien ne devrait être différent entre un X6 classique et ce pendant hybride. Sa présentation interviendrait avant la fin de l’année pour un lancement dans la foulée.
Pour mémoire le SUV SAC (Sport Activity Coupé) devrait reprendre les caractéristiques techniques et moteur du concept exposé à Francfort il y a deux ans avec son bloc thermique couplé à deux blocs électriques. Ses points forts évidemment ? Des niveaux de consommation et de rejets de CO2 en baisse de près de 20 % par rapport à la version thermique équivalente question moteur. Mais sur ces points techniques, il faudra attendre les informations officielles détaillées par le constructeur allemand. Pour apprécier l’ensemble des spyshots, c’est par ici.
A lire également. Spyshot : BMW X6 Hybride et BMW X6 Hybride : spyshots.
A voir également. Galerie BMW X6 Hybride spyshots.
Crédit photo : Hybridcars.