Déjà espionnée à maintes reprises ou encore s’offrant à la configuration de tous, la Rolls-Royce Ghost se dévoile davantage au fil des semaines avant le très attendu salon de Francfort, un événement allemand s’annonçant pour le moins très riche. A quelques encablures du rendez-vous Rolls-Royce confirme quelques données techniques (déjà aperçues ici dans leurs grandes lignes) de la future Ghost.
Comme senti il y a plusieurs semaines, c’est un nouveau moteur V12 turbocompressé de 6.6 l, « exclusif à Rolls-Royce » précise la marque, qui aura pour mission d’animer la lourde carcasse de mademoiselle Ghost. Couplé à une boîte ZF automatique à huit rapports idéale pour encaisser ces niveaux, le moteur délivrant 570 chevaux pour un couple coquet de 780 Nm à 1 500 tr/min ne demandera que 4,9 secondes pour croquer le 0 à 100 km/h. Comptez 250 km/h en v-max bridée par l’électronique.
Reprenant la base de la BMW Série 7 Long Wheel Base, la Ghost et son Spirit Of Ecstasy ne sera pas une Rolls-Royce pour rien. Ce aussi bien donc sur le plan de ses entrailles que sur les informations techniques complémentaires fournies ce jour par la marque mais déjà dévoilées ici (suspension pilotée, acoustique, liaisons au sol optimisées, etc). De quoi à son volant conjuguer douceur et certaine dose de sportivité dans le plus grand des conforts. Mais aussi question prix pour en revenir à son exclusivité à l’image de celle de la firme.
Son tarif ? A partir de 192 000 euros en Europe contre 245 000 dollars sur le sol US, bon toutefois autrement plus « accessible » qu’une Phantom. Les clients européens pourront du reste en profiter avant leurs homologues américains. La commercialisation sur le vieux continent débutera à la fin de l’année contre l’année suivante de l’autre côté de l’Atlantique. Reste désormais à découvrir cette Ghost à Francfort pour que le fantôme s »incarne » définitivement.
A lire également. Un configurateur pour la Rolls-Royce Ghost, La petite Rolls officiellement baptisée Ghost, Spyshot : Rolls-Royce Ghost : ici et là et Rolls-Royce : des détails techniques complémentaires.
A voir également. Galerie Genève 2009 Live : Rolls-Royce 200EX.
Source : Rolls-Royce.