L’Alfa Romeo MiTo GTA…Bandonnée ?

La philosophie Cuore Sportivo s’éloignerait-elle de la MiTo ? Les Alfistes éternels ou les inconditionnels des compactes sportives attendent de pied ferme la version radicale GTA de la MiTo après la présentation du concept éponyme à l’occasion du dernier salon de Genève. Selon un porte-parole de la marque italienne, ce délai pourrait singulièrement s’allonger. Ou pire même.

Un porte-parole s’est en effet récemment entretenu avec un rédacteur d’Imotor. Ses propos sans détours laissent augurer une sortie de piste momentanée ou définitive au moment d’évoquer la MiTo GTA de série.

« Pour l’heure la MiTo GTA est mise de côté. Il est assez compliqué de prévoir la production d’une voiture aussi radicale et performante en cette période de crise rendant sa réalisation peu viable sur le plan économique« , avance-t-il sous couvert d’anonymat.

Et d’enfoncer le clou : « Malheureusement de plus il se pourrait même qu’elle ne sorte finalement jamais« . La mauvaise nouvelle, demandant toutefois confirmation plus officielle, tombe. Couperet. La deuxième partie de ses paroles laissant davantage craindre son annulation pure et simple. Rumeurs et élucubrations ? Dommage en tout cas, le concept exposé en Suisse avait clairement rallié une large majorité de suffrages positifs.

A lire également. Genève 2009 : Alfa Romeo MiTo GTA Concept, Vidéo officielle de l’Alfa Romeo MiTo GTA Concept et La Mito par Lester : la fausse GTA.

A voir également.

Alfa Romeo MiTo GTA Concept.

167589167593

Essai Alfa Romeo MiTo 1.4 T-Jet.

177695177705177714177720177723177726177732177738

Source : Imotor via Egmcartech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *