La Toyota iQ laisse son empreinte

Toyota a déjà mis en avant la maniabilité de sa petite iQ sur Youtube grâce à une série de spots amusants. C’était une initiative de Toyota Japon. Cette fois c’est Toyota Belgique qui s’y colle, avec une idée originale qui se rapproche de ce qu’a fait BMW avec sa dernière Z4, mais avec moins de taches : dessiner une police de caractères avec une iQ.

Le dispositif est assez simple à comprendre, mais a dû être beaucoup plus complexe à réaliser : une caméra fixée au plafond d’une grande halle, quatre points de couleurs sur le capot et le toit d’une iQ, un pilote précis dans ses manoeuvres et un ordinateur. Le style de la police de caractères a été imaginé par deux designers spécialisés qui ont laissé à Stef Vancampenhoudt, le pilote, le soin de le tracer avec la voiture. La caméra enregistre le mouvement, l’ordinateur matérialise le trajet des points de couleur, et le résultat est une police de caractères, l’iQ Agility Font, que tout un chacun peut télécharger pour ses documents.

La vidéo ci-dessous donne une idée de la réalisation qui implique, et c’est là que ça devient divertissant, force virages au frein à main, en marche avant ou en marche arrière. Joli travail, mais quid des caractères japonais ?

Source : Toyota via Jalopnik

Lire également:

Toyota s’amuse avec l’iQ au Japon

Accroche toi au pinceau, j’enlève les pneus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *