Cette fois c’est « nein » : pas de BMW M7

Récemment Frédéric faisait le point complet sur les nouveautés apportées dans la gamme de la BMW Série 7. Parmi les questions en pointillés figurait toujours la possible arrivée d’une déclinaison plus radicale encore avec une M7. Escomptée un temps, puis balayée avant de revenir, la limousine du constructeur à l’hélice ne sera finalement pas proposée dans cette mouture méchamment sportive. Et cette fois c’est Kay Segler, responsable de la division BMW Motorsport, de le confirmer. Dans la langue de Goëthe et en résumé : « Nein ! ».

Une déclinaison Motorsport de la BMW Série 7 a donc officiellement été renvoyée au stade de supputations et définitivement enterrée par Kay Segler craignant par exemple des chiffres de ventes trop confidentiels.

« La version en pack M Sport est déjà suffisante sans compter la 760i (qui pourrait également souffrir de cette concurrence interne) », a déclaré en sus le chef du département BMW Motorsport. Exit donc le potentiel renfort du V8 biturbo délivrant ses 550 chevaux présent sur les X5M et X6M.

Exit définitivement ? Oh à première vue oui. Mais BMW ayant déjà dans le passé fait volte-face, notamment justement sur une déclinaison Motorsport de ses SUV, mieux vaut jamais ne dire jamais ?! Pour l’instant donc la 760i et son V12 de 554 chevaux à 5000 tr/min et  750 Nm à partir de 1 600 tr/min conserve son statut de haut de gamme sportif dans la gamme de la BMW Série 7. Pour l’instant. Remarquez, déjà avec 4,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h…

A lire également. BMW Série 7 : un programme chargé et BMW Série 7 Sport M.

A voir également. Galerie BMW Série 7 M Sport.

202376202380202383202386

Source : Automotive News via Egmcartech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *