Après avoir distillé son savoir-faire sur la sixième génération de la compacte allemande, le grand marabout allemand expert groupe Volkswagen ne pouvait évidemment résister bien longtemps aux sirènes de sa version estampillée sport. ABT débarque donc en force avec sa vision de la Golf GTI sixième du nom. Autant le dire d’emblée, la préparation envoie. Les goûts et les couleurs ne se discutant pas trop, chacun tranchera. ABT tranche aussi et dans le vif !
Et du 2.0 TSI à 210 chevaux et 280 Nm, ABT en propose finalement deux stage de puissance. Les plus frileux se contenteront désormais des 260 chevaux extraits du moulin après reprogrammation de l’ECU et pose d’une ligne d’échappement sport.
Les plus téméraires franchiront le pas et prendront place à bord d’une Golf VI préparée délivrant alors 300 chevaux grâce à un nouveau turbocompresseur. Ce stage ultime offre des performances en nette amélioration. Un exemple ? Le 0 à 100 km/h est maintenant claqué en 6 secondes quand la GTI sortie d’usine requiert 7,2 secondes.
Entre le stage numéro un et l’autre point de changement esthético-technique. L’Allemande reçoit des jantes de 18 ou 19 pouces et accueille de nouvelles suspensions rabaissées dotées de ressorts plus durs mais également de nouveaux freins haute performance. Tout bon pour attaquer. Le kit carrosserie ne déroge pas aux habitudes ABT avec spoiler de toit, nouveau bouclier frontal et ses sympathiques phares à LEDS, calandre revue, jupes latérales ainsi que le diffuseur arrière et ses deux doubles échappements superposés.
A bord ? Instruments, jauges, volant et contre-portes de distinguent par des inserts rouges. Montant de la douloureuse ? ABT précise qu’il communiquera le tarif ultérieurement. Chez Mc Chip en revanche et sur la même base, les prix sont connus.
A lire également. La Golf VI GTI officielle, La Golf VI GTI par Mc Chip, La Golf VI par ABT et Modélisme Golf GTI au 1/43e par Schuco.
Source : Carscoop.