Si la Corvette ZR1 est pour l’heure toujours devant, la monstrueuse Nissan GT-R nargue de manière assez sympathique la concurrence allemande (Porsche en tête) semblant ou presque à chacune de ses apparitions sur la boucle Nord du circuit allemand pouvoir défier les aiguilles du chronomètre. La dernière performance en date suffit à convaincre, sauf Porsche évidemment. De bonne guerre ou de mauvaise foi, ça… Mais ici point de nouvel épisode Nürburgring à narrer. La GT-R s’offre un autre genre de record…
… En entrant de manière très officielle dans les pages du Guinness Book of World Record, la bible mondiale des records en tous genres en somme, s’imposant comme « le véhicule à quatre places le plus rapide au monde » après que les commissaires et experts ont enregistré tout ce qu’il y a de plus officiellement son passage du 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Ce pour l’heure uniquement dans l’édition italienne du livre des records faut-il préciser toutefois. Mais quand même, voilà une nouvelle récompense, aussi honorifique ou futile soit elle, qui devrait du côté de Zuffenhausen donner quelques aigreurs d’estomac à certains.
A lire également. 7’27″56 : la Nissan GT-R améliore son tour du Nürburging et Programme de remise en forme pour la Nissan GT-R.
A voir également. Galerie Nissan GT-R SpecV.
Source : Carscoop.