Chevrolet ou Ford ? Ford ou Chevrolet ? Néo-rétro ? Rétro-néo ? Châssis modernisé ou technologie éprouvée ? Donc techniquement nouveau train arrière multibras ou essieu arrière rigide ? Etc, etc, tant de points diffèrent sur ces deux pony car mythiques américaines que sont la Camaro d’un côté et la Mustang de l’autre, toutes deux récemment propulsées sous les feux de la rampe à travers leur ultime millésime. Une vérité implacable toutefois, celle des chiffres. Et à ce petit jeu commercial…
… C’est finalement la plus récente encore Chevrolet Camaro qui a le mieux tiré son épingle du jeu en juin dernier totalisant la vente de 9 320 unités contre 7 632 à sa rivale de Ford Mustang. Oui, et alors pourrait-on s’interroger ? Et bien selon Automotive News qui semble donc tenir des registres et statistiques depuis des années sur la question, ce serait la première fois depuis plus de seize années que la Camaro aurait dépassé la Mustang à la clôture d’un bilan mensuel.
Les mois à venir devraient logiquement confirmer la nouvelle donne tant le nombre de commandes de la nouvelle Chevrolet Camaro ne cesse de s’allonger. On verra alors si la Camaro pourrait reprendre un titre à la Mustang, prix qu’elle ne lui a plus ravi depuis 1985 : celui du plus grand nombre d’unités écoulées sur une année.
Et la Dodge Challenger dans tout ça ? Dans les rétroviseurs, la Challenger. Loin. Avec 1 369 unités elle peine durement à rivaliser avec ses deux adversaires remises au goût du jour.
A lire également. Chevrolet Camaro : un rayon de soleil dans la tempête GM et Chevrolet Camaro : parlons un peu de GM sans la crise.
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro SS.
Source : Automotive News.