Opel poursuit l’élargissement de sa gamme sur la déclinaison break de sa berline Insignia à savoir donc la Sports Tourer. Le modèle de la firme au Blitz, que nous avions laissé dernièrement dans sa méchante version sportive OPC (V6 2.8 de 325 chevaux et 435 Nm), retrouve les colonnes du Blogauto pour se dévoiler en détails plus complets sur sa mouture « verte », ecoFLEX dans le jargon Opel.
A l’image de la berline ecoFLEX, l’Insignia Sports Tourer accueille également le bloc 2.0 CDTI de 160 chevaux, couple de 380 Nm, et auréolé de performances assez honorables pour un véhicule de ce poids. Le break ecoFLEX revendique ainsi 215 km/h en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en 9,9 secondes.
Ses points forts bien sûr se précisent au moment d’aborder ses niveaux de consommation et d’émissions respectivement de 5,3 l de gazole pour 100 kilomètres soit 139 g/km de CO2, des niveaux parmi les plus marquants sur ce segment (la berline affiche 5,2 l/100 km soit 136 g/km de CO2).
Comme d’habitude sous la dénomination ecoFLEX se cachent les modifications usuelles appliquées par Opel. L’Insignia Sports Tourer en bénéficie également avec des rapports de boîte allongés, la monte de pneumatiques de 17 pouces à faible résistance au roulement ainsi que les modifications aérodynamiques classiques.
A lire également. Opel Insignia ecoFLEX, Opel Insignia OPC : le beak aussi et Mondial de l’auto 2008 Live : Opel Insignia ecoFLEX.
A voir également. Galerie Opel Insignia Sports Tourer OPC.
Source : Opel.