En cette période troublée qui voyait General Motors à annuler ou geler certains projets, deux victimes furent d’emblée dans le viseur du constructeur américain. Les Chevrolet Camaro découvrable et Z28 n’allaient donc pas franchir le stade de projet. Depuis, alors pourtant que la situation de GM a empiré, de nouvelles plus réjouissantes sont parvenues. Primo la Camaro cabriolet n’était finalement pas rangée dans les cartons. Secundo, selon les mêmes responsables du constructeur US, la radicale Z28 verrait bel et bien le jour. Elle n’est pas plus belle la vie ?
La sortie de la Camaro Z28 interviendrait en réalité quelques temps après celle de la Camaro cabriolet soit donc à l’horizon 2011 sans précisions temporelles supplémentaires. Faut-il voir en cette annonce un lien de cause à effet avec les excellents résultats actuellement enregistrés par la dernière génération de la Camaro ? Sûrement oui.
Surtout que cette Z28 viendrait coiffer la gamme et offrir plus encore que la déjà somptueuse Camaro SS. Si elle reprend les attributs déjà évoqués dans le passé, la Z28 serait alors animée par le V8 6.2 l de la Cadillac CTS-V délivrant 550 chevaux pour des performances gouleyantes : le quart de mile serait croqué en 11 secondes quand l’exercice du 0 à 100 km/h ne demanderait que de compter jusqu’à trois.
Esthétiquement elle devrait se parer du badge Z28 et recevoir quelques modifications spécifiques sur sa carrosserie. Si ceci venait à se confirmer il ne resterait donc qu’à attendre de découvrir la monstrueuse américaine. 2011 c’est loin…
A lire également. Pas de Camaro Z28, La Chevrolet Camaro découvrable confirmée pour 2011 et Rayon de soleil chez GM : la Camaro surpasse les prévisions.
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro SS.
Source : Motorauthority et Forumcamaro5.