Le constructeur français aux chevrons annonce quelques nouveautés sur les monospaces C4 Picasso et C4 Grand Picasso ainsi que pour le Berlingo. Petit zoom sur cette mise à jour proposée par Citroën.
Premier arrêt sur la case Berlingo. A signaler dans un premier temps que le Berlingo en motorisation HDi d’une puissance de 92 chevaux adopte un filtre à particules et reçoit quelques améliorations aérodynamiques (non détaillées) et utilise une huile moteur plus fluide.
Selon Citroën ceci permet désormais d’afficher une consommation moyenne de 5,3 l/100 km soit 140 g/km de CO2. Le Berlingo propose également en option le système antipatinage Grip Control ce sur les modèles en motorisation HDi équipés d’un FAP.
Les C4 Picasso et Grand C4 Picasso accueillent désormais en montage d’origine le contrôle de traction intelligent (en motorisations couplées à une boîte de vitesses manuelle). Pour mémoire ce système déjà présent par exemple sur la C5 permet une amélioration de la motricité sur les routes verglacées ou enneigées.
A lire également. Essai Citroën Berlingo sept places : esprit de famille et Les C4 Picasso et Grand C4 Picasso en finition Collection.
A voir également. Galerie essai Citroën Berlingo sept places.
Source : Citroën.