Ford vient de dévoiler en Allemagne les quelques légères nouveautés appliquées sur le minispace Fusion, changements orientés sur l’esthétique, la mécanique et l’équipement. La commercialisation se déroulera dans les semaines à venir, après l’Allemagne, ceci en attendant l’arrivée définitive de son modèle remplaçant alias le B-Max.
Ces subtiles nouveautés se traduisent notamment par des boucliers au dessin légèrement modifié, de nouvelles jantes et teintes de carrosserie au catalogue, des inserts en simili aluminium (Fusion +), une sortie d’échappement chromée, un nouveau système de navigation intégré.
Sur le plan des motorisations, et selon certains marchés la Ford Fusion sera ainsi proposée avec un bloc essence 1.2 l de 75 chevaux alors que les actuels 1.4i de 80 ch et 1.6i de 100 chevaux restent au menu.
Idem quant aux moteurs diesel Duratorq dont le 1.4 TDCI de 68 chevaux ou le 1.6 TDCI de 90 chevaux. Du côté de l’Allemagne les tarifs démarrent à 13 590 euros en motorisation 1.2 (finition Style) pour 20 200 euros en 1.6i (finition Fusion Plus).
A lire également. Quelques nouvelles de la remplaçante de la Ford Fusion.