Plus coutumier de préparations assez sauvages et terriblement agressives (souvenez-vous par exemple de ce Porsche Cayenne GTS revu et corrigé) Edo Competition tranche ici avec son interprétation de la Ferrari California. Pour une première préparation sur la découvrable italienne, le tuner ne tombe pas dans l’excès sur le plan du kit carrosserie.
En effet la partie esthétique n’évolue pas ou très, très, timidement (tant mieux diront certains) exception faite toutefois d’une gamme de jantes de 20 ou de 21 pouces que le client pourra choisir à travers diverses teintes.
Sur le plan technique, Edo Competition propose également une retouche assez minime avec des suspensions ajustables afin de diminuer la hauteur au sol de 35 mm.
En revanche l’aspect mécanique laisse la part belle aux talents plus prononcés du préparateur. Après reprogrammation de l’électronique, en combinaison avec une nouvelle ligne d’échappement sport, le V8 de 4.3 l s’emballe à 500 chevaux et un couple de 500 Nm à 5 200 tr/min quand la California de série affiche pour sa part 460 chevaux. La version Edo Competition affiche alors 315 km/h en vitesse de pointe pour 3,9 secondes avant d’atteindre 100 km/h. Enfin l’habitacle ? Simple : modulable et personnalisable à volonté par le propriétaire trouvant sa California trop tristounette… Alors votre sentiment ?
A lire également. Schumi en California, Ferrari California rayon business, Mondial de l’Auto 2008 Live : Ferrari California, Porsche Cayenne GTS par Edo Competition, Ferrari FXX par Edo Competition : ceci est une voiture de route et Edo Speed GT : mieux que la Supersports ?
A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live Ferrari California.
Source : Edo Competition.