Les séries spéciales sont relativement rares chez Mercedes, et toujours très sobres. Cette Classe C Special Edition ne déroge pas à cette règle, et même son appellation frise l’excès de sobriété…
Proposée en berline ou break, et sur toutes les motorisations, cette Special Edition prend comme base la version Avantgarde. Elle est enrichie a l’extérieur de jantes spécifiques de 17 pouces (16 pouces également proposées), qui comme le reste des éléments décoratifs joue sur le mélange de métal brillant ou mat. On retrouve cet effet sur la calandre, les baguettes latérales hautes et basses, etc… La couleur extérieure est normalement le gris indium (métal gris de numéro atomique 49, très rare et massivement utilisé dans la fabrication des écrans LCD), mais il sera possible d’opter pour le blanc calcite, le noir obsidienne ou le gris palladium.
L’intérieur est un mélange de beige clair et de noir. Les sièges sont habillés de cuir noir avec couture beige, et d’une partie centrale en tissu, beige lui aussi. Cette couleur se retrouve sur la console centrale et les bandeaux de portes, avec des inserts satinés. En option, les sièges pourront être totalement habillés de cuir, toujours en noir et beige, ou en noir et cognac.
L’équipement de série s’enrichi en particulier de l’aide au stationnement Parktronic, du châssis Agility Control, des fonctions Adaptative Brake de l’ESP, du pack Blue Efficiency ainsi que de l’éclairage adaptatif Intelligent Light System.
Selon le moteur, le tarif sera supérieur de 2.700 à 3.900€ au modèle AvantGarde normal.
Source : Mercedes