Revoilà la Bertone Mantide pour ses ultimes aventures en vidéo. Dévoilée dans un premier temps à l’occasion du salon de Shanghai, la supercar signée du designer Jason Castriota reposant sur la base d’une Corvette ZR1 habillée d’une carrosserie en fibre de carbone constitue le dernier exercice de style de la maison Bertone. Quant à une éventuelle production limitée de la supersportive rétro-néo, ou néo-rétro, rien de nouveau depuis des semaines.
En débarquant chez Bertone, Jason Castriota s’était fixé le défi de redorer le blason de la maison de style. Dans cette démarche, il avait alors imaginé, dessiné puis bouclé le dossier Mantide avant de dévoiler son nouveau et premier bébé à Shanghai.
On ne sait pas si d’éventuels clients avaient alors été séduits (l’exemplaire exposé avait été réalisé pour un client anonyme qui l’avait donc acquis financièrement parlant), tout juste anticipait-on une hypothétique production extrêmement limitée.
Pour mémoire la Bertone Mantide, allégée de cent kilogrammes par rapport à la sportive US, est équipée du V8 délivrant 647 chevaux lui garantissant selon ses géniteurs des performances théoriques à couper le souffle comme 350 km/h en vitesse maximale et 3,2 secondes de patience pour se propulser départ arrêté à 100 km/h. Ci-dessous, les trois derniers épisodes de la Mantide en vidéo.
A lire également. Shanghai 2009 : Bertone Mantide, La Bertone Mantide en vidéos et Vers une petite production de la Bertone Mantide ?
A voir également. Galerie Bertone Mantide.