Outre les gros pick-ups et SUV, la gamme de GM comporte deux modèles hybrides. Et tous deux vont disparaître dans les semaines à venir…
Le premier n’est autre que la déclinaison hybride du SUV Saturn Vue. Suite à la vente de la marque à Penske, la production en sera interrompue, GM ayant dès le début annoncé que les modèles hybrides ne faisaient pas partie de l’accord. Bien entendu, la Vue Plug-in, ainsi que la version 2Mode Hybrid prévues pour 2010 ne verront finalement pas le jour. Pour compenser, la mécanique développée devrait en revanche se retrouver sous le capot du prochain Chevrolet Equinox hybride.
Le second modèle de la gamme, la Malibu Hybrid, lancée fièrement l’an passé, va elle aussi disparaître du catalogue pour le millésime 2010, et les clients potentiels devront se contenter des stocks encore disponibles chez les concessionnaires. Les flottes pourront pour leur part continuer à acheter ce modèle jusqu’à l’arrivée d’une version bi-mode. En cause ? La mévente du modèle elle-même due au trop faible écart de consommation entre l’hybride plus onéreuse et le simple modèle 4 cylindres essence, plus économique à l’achat, et pas forcément beaucoup plus à l’usage, avec un écart de seulement 0.2 l/100 km sur la norme EPA en cycle autoroute, et 1.6 l/100 km en ville… GM ne communique pas le détail de ses ventes, ne fournissant que celles de la Malibu dans son ensemble, mais le nombre de 3.800 exemplaires depuis le lancement est avancé.