Dans quelques semaines, les écoliers seront en vacances, rapidement suivis de leurs parents. Même si le dossier de GM continuera sans doute à alimenter les chroniques automobiles durant l’été, le prochain grand rendez-vous d’actualité sera le salon de Francfort, dont l’affiche officielle vient d’être dévoilée.
On ne peut pas dire que l’originalité soit au rendez-vous. Peut être les créateurs ont-ils vu leur budget réduit, ou peut être l’actualité a-t-elle abaissé leur créativité. Car cette affiche présentant deux mains jointes en forme d’automobile vient furieusement nous rappeler celle du salon de Genève. Sur cette dernière, des mains venaient en effet former un cœur.
On pourra aussi se souvenir des affiches du Mondial de l’Automobile 2004 et 2006, sur lesquelles on retrouvait plus ou moins la même forme de voiture obtenue par déformation de la terre.
Cette affiche, sur le thème de l’expérience de mobilité, vient placer la voiture comme lien entre la ville (Francfort en toile de fond), et la campagne en premier plan… Le salon sera une nouvelle fois l’occasion d’un grand battage des constructeurs allemands autour des sujets environnementaux, à grands coups d’annonces de chiffres d’émissions de CO2.
Rendez-vous en septembre. Pour préparer l’événement, l’équipe du Blog Auto a démarré son entraînement aux 24H du Mans (interdit de dormir) et poursuivra cet été, avec un lourd programme de randonnées…