24 Heures du Mans : Warm-Up

Ces 45 minutes ont rapidement mis les 200000 spectateurs dans l’ambiance. Avec en moyenne 10 tours bouclés par voitures, ce sont les Peugeot qui se sont montrées les plus rapides avec dans l’ordre la n°8 de Sarrazin, Montagny, Bourdais, la n°9 de Gene, Wurz, Brabham et la n°7 de Minassian, Lamy, Klien.

La plus rapide des Peugeot, qui s’élancera dans quelques heures depuis la pole position, a bouclé les 13,629 km du circuit du Mans en 3:26:457.

Les deux Audi R15 n°3 et n°2 ont complété le Top-5 de cette dernière séance, mais la matinée a été assez agitée du côté de la marque Allemande. Dès le début du roulage, l’Audi n°3 s’est mise à fumée, la n°1 a fait un passage dans les graviers et la n°2 est sortie dans la chicane Ford.

A noter également la sortie de piste de la Pescarolo Judd n°16 avec à son volant Christophe Tinseau.

La catégorie LMP2 a été dominée par le Team Essex et sa Porsche RS Spyder n°31. En GT1 c’est encore une fois les Corvette d’usine qui se sont montrées les plus rapides devant celle de Luc Alphand.

Enfin en GT2, c’est la Porsche Felbermayr Proton n°77 qui a terminé en haut de la feuille des temps. La Ferrari n°81 pilotée, entre autres, par Patrick Dempsey a terminée avant dernière du Warm-Up. Dempsey, véritable attraction médiatique de cette édition des 24 Heures du Mans a beaucoup de mal à tenir la comparaison. Espérons au moins que la visibilité apportée à son équipe par ses nombreuses sorties de piste permette de récupérer des fonds pour son oeuvre de charité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *