Young ? Creative ? Chevrolet ! And the winners are…

Ca y est, les lauréats de l’édition 2009 du grand concours européen organisé par Chevrolet son désormais connus. Pour rappel, ce concours récompense des étudiants d’écoles d’art européennes étant parvenus à mettre en avant les valeurs de la marque au travers de l’une des cinq branches du concours. Parmi les gagnants, on retrouve cinq étudiant français dans la catégorie vidéo et une étudiante Belge dans la catégorie Arts Visuels.

Catégorie Arts Visuels

C’est donc une étudiante belge de la Koninklijke Academie voor Schone Kunsten (KASK) de Gand qui s’est vue attribuer le premier prix. Le jury a jugé qu’il s’agissait « d’une interprétation intéressante du logo. Le graphisme reflète la vitesse et combine habilement créativité et élégance ». La seconde place a été raflée par un trio d’étudiants de Sopron en Hongrie, devant le projet d’un étudiant Letton. Le but du concours était de décorer une Cruze WTCC, qui prendra le départ de la course de Porto le 5 juillet prochain.

Catégorie Mode

Ici, pas de miracle, c’est une étudiante du « pays de la mode » qui s’est illustrée. Erica Fushini est étudiante à L’Istituto Carlo Secoli de Bologne, en Italie, et verra sa création portée par les hôtesses lors d’un prochain salon européen (Francfort ou Genève). Les deuxièmes et troisièmes places ont été raflées par des étudiantes de Zagreb en Croatie et de Sofia, en Bulgarie.

Catégorie Photo

C’est l’oeuvre d’un duo d’étudiants Tchèques qui a été honorée dans cette catégorie. L’image de Juliana Krížová and Jakub Vlcek a été jugée  » professionnelle et bien composée et faisant passer un message clair ». A la seconde place, on trouve deux étudiants français, Barnaby Cotte and Alexis Raimbault, de l’Ecole Les Gobelins de Paris, qui devancent le projet d’un duo allemand, de Düsseldorf.

Catégorie Video

Ce sont donc cinq étudiants français de l’Ecole Emile Cohl de Lyon, Sylviane Bec, Aurélien Bouillon, Hugo Bravo, Stéphanie Mercier and Matthieu Gaillard, qui se sont vus récompensés. Le jury a été impressionné par « la grande qualité du travail et la bonne interprétation du message. Le projet combine humour et professionnalisme ». Ils prennent ainsi la première place devant des étudiantes autrichiennes et lettonnes.

Catégorie Audio

Non, ce n’est pas la chanson consacrée à la Volt qui a été primée ici mais bien l’oeuvre de l’allemand Leander Bauer, un étudiant de Mannheim, devant Karina Milone-Raspino, une étudiante autrichienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *