Spyshot : Peugeot 308 RCZ

Le voilà dans sa mouture définitive et on ne peut plus proche esthétiquement du concept éponyme exposé il y a deux ans déjà lors du Salon de Francfort. Qui ça ? Mais le coupé Peugeot 308 RC-Z bien sûr ! Du reste entre sa présentation en Allemagne en 2007 et aujourd’hui, il n’a pas pris de coup de vieux du tout. Surpris par les photographes espions de Carscoop, ce prototype sans quasiment aucun camouflage reprend même le toit à double bossage que les plus sceptiques renvoyaient visiblement trop vite dans les cartons à l’heure du passage à la production…

Le voilà donc le coupé Peugeot  (coupé 308 sûrement) dans ses ultimes phases de finalisation avant sa présentation attendue, comme prévu finalement, lors du prochain salon de Francfort. Retour ou presque à la case départ puisque le concept y était également dévoilé deux ans auparavant.

Grâce à Carscoop, galerie intégrale disponible ici, on retrouve le même modèle même si de très légers camouflages s’efforcent de masquer quelques parties. Le coupé reprendra évidemment le châssis de la berline passant par une phase obligatoire de renforcement et devrait accueillir pour coiffer sa gamme le 1.6 THP boosté à 218 chevaux en essence et le 2.0 HDI de 170 chevaux en diesel. Tout vient à point à qui sait attendre.

Reste finalement à espérer un positionnement tarifaire agressif…

A lire également. Peugeot 308 RC-Z : production par Magna en Autriche, Peugeot 308 RC-Z : c’est officiel et Francfort 2007 : Peugeot 308 RC-Z.

A voir également. Galerie Francfort 2007 Peugeot 308 RC-Z.

2400524009240122401824021

Crédit photo : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *