La Tata Nano aux USA : objectif 2012

Alors que le paysage automobile américain traverse sa plus importante restructuration depuis des lustres, du côté de l’Inde on envisage toujours avec ambition de commercialiser sa voiture de série la moins chère du monde aux côtés des F150, puissants SUVs, trucks en tous genres et autres pick-up. Ratan Tata n’en démord pas : d’ici à 2012 sa Nano sera proposée à la clientèle américaine. Cette dernière devrait évidemment au préalable se défaire d’obstacles légaux pour envisager de circuler sur les larges artères US.

Sous cette philosophie générale, la Tata Nano américaine devrait donc se rapprocher des standards de la version appelée à prochainement débarquer sur le territoire européen. Aux USA, la micro citadine low-cost devrait franchir le passage des normes américaines de sécurité et de pollution. Une donnée qui devrait se traduire sur la facture et un prix de vente loin du tarif pratiqué avec succès sur le marché indien.

Si Ratan Tata ne cache donc pas son désir de commercialiser sa Nano aux USA, aucun détail n’est apporté sur le réseau de distribution. Difficile d’imaginer des Nano proposées en vitrine aux cotés des Jaguar et Land Rover. On aurait alors un moment pu penser à un rapprochement avec Penske via le réseau de distribution de Saturn, Penske distribuant déjà aux USA les petites Smart. Une possibilité à écarter depuis que Penske semble résolument plus proche, si ce n’est pas déjà officiellement acté dans les hautes sphères des groupes respectifs, de l’Alliance Renault/Nissan pour la distribution des modèles Samsung. Pour en revenir à l’éventuel débarquement de la Nano aux USA, Ratan Tata ne s’épanche ni sur les prix ni sur les spécificités de la version US. 2012 c’est encore loin.

A lire également. La Tata Nano aux USA, Genève 2009 Live : Tata Nano Europa et Tata Nano : bientôt en trois portes et diesel ?

A voir également. Galerie Genève 2009 Live : Tata Nano Europa.

173741173745173748173751173754173757173760173763173766173769

Source : Autoweek.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *