Le « nouveau General Motors » assure sa communication

Placé depuis quelques jours maintenant sous la protection du Chapitre 11, et « accessoirement »  majoritairement entre les mains des autorités politiques et financières américaines (ce à hauteur de 60 %), General Motors soigne sa communication auprès des contribuables américains alors que le Trésor US vient de débloquer une nouvelle enveloppe de plus de 30 milliards de dollars. Entre mea culpa, renaissance et confiance envers l’avenir, General Motors propose son dernier spot de publicité sur le thème de la « reinvention« , en anglais dans le texte.

Parmi les morceaux choisis de la vidéo publicitaire ci-dessous, citons par exemple « nous sommes en période de renaissance » ou « General Motors ne ferme pas ses portes, l’industrie automobiles n’est pas morte, elle renaît » ou encore « Il fut un temps dans le passé où huit marques étaient nécessaires, cette période est révolue« .

L’objectif de General Motors, loin des publicités classiques traditionnelles, est d’une limpidité claire : le constructeur ne joue pas avec les deniers publics mais s’oriente résolument vers un nouveau groupe plus en phase avec son époque. A découvrir ci-dessous en images et sur le site spécialement créé pour l’occasion par l’ex numéro un mondial.

A lire également. General Motors officiellement en faillite.

Source : Youtube et GMreinvention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *