Vol AF 447 : le secteur auto endeuillé

Alors que les derniers espoirs de retrouver des survivants du probable crash en mer du vol AF 447 reliant Rio à Paris semblent désormais totalement illusoires, certaines compagnies commencent le décompte macabre de leurs employés disparus. Sur les 228 passagers qui se trouvaient à bord du vol Air France, on apprend ainsi par exemple que figuraient parmi eux des responsables du manufacturier Michelin mais également un haut cadre du constructeur japonais Mazda. Évidemment, loin de toute considération purement automobile mais en relatant toutefois cette information, le Blogauto présente modestement ses condoléances aux familles de toutes les victimes.

Hors de question bien sûr d’en écrire trop alors que subsiste encore un terriblement infime espoir de retrouver un ou plusieurs survivants même si selon toutes vraisemblances les premier débris repérés à la surface de l’eau proviennent bien de l’Airbus A330 abimé en mer lundi matin à quelques centaines de kilomètres des côtes brésiliennes. Figuraient donc parmi les passagers trois cadres Michelin dont le président de la zone Amérique latine, Luiz Roberto Anastacio, le directeur de l’informatique de la société à Rio, Antonio Gueiros, et Christine Pieraerts une employée française.

Se trouvait également à bord Neil Stuart Warrior, le directeur européen des relations publiques Mazda. « La compagnie est choquée et profondément attristée par cette nouvelle. Toutes nos pensées émues se tournent vers son père, son frère et sa soeur. Nous souhaitons simplement exprimer qu’avoir Neil comme collègue et ami fut un véritable privilège« , commente dans un communiqué de presse Jeff Guyton, le président de Mazda Europe.

Source : Mazda et France Info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *