La semaine passée sur le circuit de Papenburg en Allemagne, cette Audi A4 préparée par la firme Hohenester s’est offerte un scalp prestigieux en décrochant la vitesse de pointe de 367,4 Km/h soit 20 km/h de plus qu’une Bugatti EB110 jusqu’ici détentrice du record. Évidemment cette A4 d’ancienne génération, B7, n’a rien d’une classique berline de série.
Ca sent le gaz et le préparateur/pilote a mis les gaz pour propulser cette Audi A4 à 367,4 km/h sur le circuit de Papenburg en Allemagne. Sous le capot loge un moteur V6 biturbo de 3.0 l délivrant la coquette puissance de 700 chevaux (720 Nm à 3 800 tr/min). La réussite sur le tachymètre, Hohenester l’explique notamment de par l’indice d’octane entre 120 et 140 du gaz naturel.
Le 0 à 100 km/h est pour sa part plié en 4,2 secondes alors que la berline allemande demande 34,8 mètres pour passer de 100 km/h à l’arrêt. Sans surprise, le poids a été allégé et des modifications aérodynamiques appliquées sur l’ensemble de la carrosserie.
Et comme si celà ne pouvait raisonnablement pas être assez, le préparateur promet davantage encore indiquant pouvoir afficher une puissance supérieure à 800 chevaux. Sous le contrôle de l’organisme germanique de certification TUV, le concours avait également pour but de mettre en lumière la « compatibilité du bio-gaz avec des moteurs plus propres » tout en affichant évidemment une sportivité maximale. Qu’en pense BMW ?
Source : Hohenester via Motorpasion.