Lancée depuis quelques petites semaines seulement sur le marché espagnol, la prime à la casse n’a pas encore permis aux courbes de ventes de s’envoler ou, plutôt, de tempérer les baisses mensuelles successives. Le mois de mai dernier s’est conclu par une baisse de 38,7 % des immatriculations selon les premières données compilées par l’Association nationale des fabricants d’automobiles (Anfac). En attendant l’ensemble des données précises, voici quelques chiffres.
Et de 13. Pour le treizième mois de rang, le marché espagnol s’est conclu en chute ce mois de mai dernier reculant de 38,7 % à 71 161 unités immatriculées contre 116 112 unités à période comparable en 2008. Au total, sur l’ensemble des cinq premiers mois de l’année, le repli se chiffre à 42,7 %.
En attendant donc tous les chiffres, dès leur publication sur le site officiel de l’Anfac, on sait simplement que Ford est la marque ayant le plus vendu en mai dernier, Seat est celle la plus forte sur les cinq premiers mois de l’année alors que la Renault Megane a été le modèle le plus écoulé aussi bien en mai que durant ces cinq premiers mois.
La mise à jour de ce billet sera effectuée au moment de la parution de tous les chiffres.
A lire également. Une prime à la casse en Espagne, Marché espagnol en avril : – 45,6 % et Marché espagnol en mars : – 38,7 %.
A voir également. Galerie Seat Exeo.
Source : Anfac et Automotive News.