Plusieurs médias américains, dont le très réputé et terriblement sérieux Wall Street Journal, pensent savoir que la cession de Hummer devrait être actée et officialisée ce mardi soit quelques jours après que sa maison mère General Motors a rejoint Chrysler dans une protection judiciaire et juridique à travers les modalités légales du chapitre 11. Alors sera-ce finalement aujourd’hui alors que moult rumeurs similaires avaient en leurs temps déjà évoqué la clôture officielle du dossier ? Nouveauté de taille toutefois avec General Motors désormais sous perfusion officielle nationale.
Selon le quotidien financier US, rapportant des propos tenus par des sources proches du dossier, l’officialisation de la Vente de Hummer interviendrait donc ce mardi 2 juin. La marque devrait être reprise dans les semaines suivantes.
Se posent alors deux interrogations majeures : qui et pour combien ? Et bien à ces deux questions, les sources proches du dossier ayant dialogué avec les journalistes du Wall Street Journal n’apportent pas de précisions sur l’un ou l’autre point.
Tout juste évoque-t-on un ticket d’entrée avoisinant les 500 millions de dollars alors que les derniers tarifs connus laissaient plutôt filtrer un prix d’appel flirtant avec les 100 à 200 millions de dollars. Ce changement de propriétaire ne devrait pas changer la donne quant à la production des H2 et H3 au sein des complexes industriels en Louisiane ou en Indiana.
Il faut donc désormais connaître l’identité du repreneur et ses projets pour l’avenir d’Hummer alors que les gros et gourmands 4X4 us avaient rejoints le giron GM en 1998 suite au rachat à AM General. Pour mémoire, le processus de vente de Hummer aura environ pris plus d’un an. A suivre ce jour à première vue.
A lire également. Hummer : trois acheteurs en lice, Le destin de Hummer scellé aujourd’hui ? Vendre Hummer devient urgent, ChangFeng candidat au rachat de Hummer et Des investisseurs arabes intéressés par Hummer ?
A voir également. Galerie Hummer H3 V8 Kompressor par Geiger.
Source : WSJ et AFP.