Alors que Chrysler dans un premier temps puis General Motors récemment viennent tour à tour de se placer sous le régime de la protection judiciaire, Ford au contraire continue de sortir la tête de l’eau en indiquant par exemple ne pas amputer son réseau de concessionnaires tout en espérant renouer avec les bénéfices ce dès 2011. Nouvel exemple en date : Ford augmentera quelque peu sa production à partir de la fin du mois et durant les mois à venir. Si un infime doute subsistait encore, il est effacé : des Big Three, Ford est réellement le mieux loti et armé pour avancer.
Les usines américaine précisément concernées par ce plan de hausse de la production n’ont pas été communiquées. Reste que la production devrait au minimum grimper de 10 000 unités à partir de la fin du mois tout comme durant la fin du troisième trimestre et le quatrième trimestre (ce par mois).
Soit au global, une production plus importante d’environ 10 % par rapport à l’année passée. Les véhicules entrant dans ce cadre seront notamment le pick-up F150 ainsi que les Edge et les Escape. Des modèles donc qui, malgré le ralentissement du marché outre-Atlantique, jouissent de chiffres suffisamment corrects pour inciter Ford à accélérer la cadence.
A lire également. Ford ne compte pas sabrer son réseau de revendeurs et Ford compte passer au vert en 2011.
A voir également. Galerie Ford F150 Harley Davidson.
Source : Automotive News.