Le prix de la Volt est connu…et le premier exemplaire est déjà vendu.

La Chevy Volt continue de faire parler d’elle. Après avoir été mise en chanson, la voiture « Extended Range » sur laquelle Chevrolet mise beaucoup d’espoir, était la vedette du talk show américain Late Night Show, présenté par David Letterman sur la chaîne CBS. Invité, Bob Lutz a détaillé le fonctionnement de l’auto à l’animateur qui fut tellement impressionné qu’il en a réservé le premier exemplaire. Du coup, Bob Lutz en a avancé la première estimation de prix…

Quelques semaines auparavant, David Letterman annonçait dans son émission que la Volt atteignait « une autonomie de soixant kilomètres à peine ». Une publicité que n’a que peu apprécie le groupe General Motors. Du coup, le présentateur a invité Bob Lutz à venir lui détailler le fonctionnement de la voiture, que Chevrolet présente comme une voiture électrique (et non pas hybride) puisque le moteur thermique n’est là que pour alimenter le générateur de courant et recharger les batteries de l’auto, qui reste donc propulsée selon un mode électrique.

Fasciné par (l’explication de) la technologie, Mr Letterman a personnellement demandé à Bob Lutz de lui en réserver le tout premier exemplaire qui sortira des chaînes, à la fin de l’année prochaine si tout va bien…hum. 

Mais pas question de la lui vendre à n’importe quel prix ! Lutz s’est donc aventuré à en annoncer une première idée de prix de vente : 40.000 dollars environ aux USA (28.315 euros au cours actuel), prix duquel il faudra déduire les différentes aides gouvernementales. « Au final, le prix devrait se situer aux environs des 32.500 dollars (23.005€) », a conclu Mr Lutz. Un tarif un brin élevé (hors primes), au regard des Prius et Insight qui en seront les principales concurrentes.

Source : Chevrolet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *