Aston Martin engagera en effet 3 Lola AMR, n°007, 008 et 009. La composition exacte des équipages n’a pour le moment pas été communiquée… Voila qui signifie très probablement un remaniements des trio formés dans le cadre du championnat Le Mans Series. Pas forcément un bon point car les pilotes devaient commencer à trouver leurs repères ensembles.
Anthony Davidson est un nom connu dans la maison Aston Martin. Déjà pilote pour la marque en 2003, notamment au Mans mais aussi à Sebring et au Petit Le Mans, Davidson possède une expérience en tant que pilote d’essais en F1. Il avait testé la Lola Aston Martin au Portugal il y a quelques semaines, y réalisant 3 relais d’une heure. Stuart Hall, pur produit de la monoplace, ne possède qu’une courte expérience des proto… 4e lors de ses premières 24 Heures du Mans en 2007, pas mal. Les deux Anglais prennent cette participation comme ne fierté, faire partie de l’équipe Aston Martin est « un rêve de gosse ». Au Mans, il y aura les diesel, « mais si quelqu’un doit pouvoir aller les chercher, c’est bien Aston Martin » explique Stuart Hall.
Le troisième nouveau de la bande est un sérieux client, bien que ne possédant qu’une seule année d’expérience en prototype. Vainqueur du P2 l’an passé sur la Porsche RS Spyder du Van Merksteijn Motorsport, Jos the boss sera une des pointures de l’équipe Aston Martin. Un peu à la façon Peugeot en 2008, Aston Martin a choisi un pilote très typé F1. Jos possède plus de 100 grands prix à son palmarès. Les 3 pilotes rejoignent ainsi Jan Charouz, Tomas Enge, Stefan Mucke, Harold Primat, Darren Turner et Miguel Ramos. La redistribution des trio va se faire très vite.
A lire, une interview de Jos ralisée l’an passé par Cédric, avant même que la saison ne débute, au circuit Paul Ricard.