Volkswagen Golf GTI Street Wörthersee 09

Suite des présentations de quelques modèles de la manifestation autrichienne Wörthersee 2009. Après le massif et voyant Audi Q5 Custom Concept puis les vraies/fausses jumelles Volkswagen Golf et Polo, voici une nouvelle Volkswagen Golf. Cette GTI Street, une pièce unique, est signée d’un quatuor d’apprentis et d’étudiants travaillant à Wolfsbourg. Les modifications portent aussi bien sur le plan esthétique qu’au pan technique.

Le point premier concerne le compartiment moteur. La puissance du moteur 2.0 l TSI, associé à une boîte manuelle six vitesses, gagne de la puissance avec une hausse de 90 chevaux et 301 chevaux au final.

A signaler également une suspension retravaillée et une hauteur de caisse rabaissée sans donnée plus précise sur ce dernier point. Les quatre préparateurs d’un jour greffent également de nouveaux freins et une ligne d’échappement directement tirés de la Golf R32.

Au compartiment esthétique, ils ont posé des jantes BBS de 19 pouces sur des pneumatiques Pirelli de 225/35et opté pour une teinte de carrosserie bi-tsons noire et blanche. Au sein de la compacte germanique : sièges sport, volant sport en cuir, pédalier sport, nouveau système audio et même une XBOX 360 reliée à des écrans LCD.

A lire également. Wörthersee 09 : Audi Q5 Custom Concept, Volkswagen Polo et Volkswagen Golf.

A voir également. Galerie Golf Wörthersee 09.

194419194423194426194429

Source : Oneighturbo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *