D’ordinaire, enfin beaucoup plus régulièrement, les préparateur allemands aiment se pencher, bichonner et gonfler les berlines, sportives, cabriolets ou coupés de leur pays. Geiger Cars diffère quelque peu en s’attaquant souvent aux modèles d’origine américaine. On se souvient ainsi par exemple de deux préparations que celle sur la Dodge Challenger SRT-8 ou celle traitant le Hummer H3. Là, Geiger Cars franchit un cap supplémentaire en revisitant en profondeur la radicale Corvette Z06. Conséquence ? L’étoile sportive US change de galaxie. Big bang de testostérone.
Pour débuter, en fanfare, Geiger Cars pousse le V8 LS7 de 7 l à 7,6 l. Le préparateur allemand greffe en sus deux turbos lesquels, combinés à une nouvelle ligne d’échappement sport quatre sorties, doivent laissent entendre une sonorité magistrale lorsque la température monte et que les 890 chevaux et 944 Nm à 4 500 tr/min se mettent en action. De quoi selon Geiger afficher au tachymètre un coquet 354 km/h en vitesse maximale.
Histoire d’assurer le passage de la puissance au bitume et de tenir le pavé, des pneumatiques de 285/30 et 345/25 sont posés conservant des disques de 380×32 à l’avant et de 355×32 à l’arrière. Enfin une hauteur de caisse rabaissée, une suspension sport et divers éléments du kit carrosserie complètent la panoplie verte et noire. Pas de doute logiquement : embrassant sauvagement l’asphalte, cette grenouille noire et verte US se transforme en princesse…
A lire également. Corvette Z06 Clubsport Katech : plus fort que la ZR1 ?
Source : Geiger Cars via Sub5zero.