de Ferran et Pagenaud dans le désert de Salt Lake City

Pagenaud, au volant de son Acura ARX-02a devance de plus d’1 minute et 15 secondes David Brabham et Scott Sharp, sur l’Acura Highcroft. Pagenaud et de Ferran ont dominé la course de bout en bout, à l’exception de 2 tours. Ils décrochent également le meilleur tour en course, preuve que le package pilotes / voiture est bien rodé.

C’est le premier anniversaire de l’équipe,” se félicite Simon Pagenaud. “Il y a un an, en mars, nous n’avions pas encore de voiture engagée… C’est super le progrès réalisé et l’évolution entre la saison passée et aujourd’hui. Le fait également de gagner avec un prototype révolutionnaire et faire partie de cette aventure est juste énorme » (l’Acura possède les mêmes diamètres de pneus à l’avant et à l’arrière).

Après 2 tours, l’Acura de Ferran possédait déjà 6 secondes d’avance sur Scott Sharp, se battant avec la Lola AER de Jon Field. Dès la cinquième boucle, c’est aux pilotes du GT, plus lents, que l’Acura devait faire face… Derrière cette victoire se cache un gros travail de développement assuré par le Français et son mentor Brésilien. A voiture nouvelle, beaucoup de données à enregistrer. Les séances d’essais furent mises à contribution, de Ferran travaille.

Malgré cette victoire, Brabham et Sharp maintiennent une avance confortable en tête du P1. La Lola Intersport de Jon Field et son fils Clint, associés à Chapman Ducote terminent troisième.

Luis Diaz et Adrian Fernandez s’imposent pour la quatrième fois consécutive en P2, avec seulement 0.585 secondes d’avance sur la voiture du Dyson Racing. L’Acura ARX-01b, avec à son volant Adrian Fernandez, à bataillé avec la Lola du Dyson Racing pilotée par Butch Leitzinger qui aurait pu donner la victoire à la magnifique Lola B09/86 coupé, au son Mazda…

En GT2, Patrick Long et Jörg Bergmeister décrochent leur troisième victoire avec leur Porsche du Flying Lizard Motorsports. Comme en P1, un écart de plus d’une minute entre le leader et la Porsche du Farnbacher Loles Racing de Marc Lieb et Wolf Henzler.

A noter en GT2 les figures libres au départ de Pierre Kaffer sur la Ferrari F430 du Risi Competizione et de Tommy Milner sur une BMW du Rahal Letterman Racing. Pierre Kaffer et Jaime Melo finished terminent à la troisième place sur le podium. Un bon résultat pour un duo qui a déjà les yeux rivés sur Le Mans pour défendre leur titre de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *