L’IS C n’est pas condamnée à n’être qu’une voiture pour golfeurs : c’est en tout cas ce que Lexus s’empresse de souligner en diffusant, quelques jours après la mise sur le marché de la voiture, des images d’une IS C accessoirisée avec les éléments de la gamme F-Sport. Ces accessoires présentés au dernier SEMA permettent de donner une allure sportive à divers modèles de la gamme, dont l’IS. Il était donc assez logique que l’IS C bénéficie elle aussi de cette ligne d’accessoires et le fait est qu’elle ne s’en sort pas mal du tout.
La voiture de démonstration porte notamment des roues forgées de 19 pouces, des freins à six pistons avec disques perforés, des combinés ressort-amortisseurs Bilstein qui, associés à des barres anti-rapprochement et un renfort de châssis, améliorent la tenue de route. L’échappement en inox et le levier de vitesses court sont également dans la même veine.
Le dernier élément présenté, par contre, une couverture moteur en carbone, me paraît nettement moins indispensable. Les couvre-moteurs qui équipent inévitablement les voitures modernes privent d’un des exercices les plus conviviaux entre amateurs : la discussion devant un capot ouvert, à admirer (ou moquer) les modifications apportées à la mécanique. L’examen de grands panneaux de plastique, ou même de carbone, fournit nettement moins de matière à la conversation.
Source : Lexus
Lire également:
La Lexus IS 250C en vente au Japon
Lexus au SEMA 2008 : voilà les IS