Vers une continuité dans la collaboration BMW/PSA ?

La marque munichoise s’est dite prête à renouveler sa coopération avec le constructeur français PSA a indiqué l’actuel patron du groupe, Norbert Reithofer dans un entretien. En effet, différents communiqués de presse soulignent le fait que BMW s’intéresse de plus en plus à PSA.

On savait déjà que les deux constructeurs sont en coopération pour la distribution de moteurs (essence pour BMW et diesel pour PSA) pour les petites voitures des deux groupes. En effet, vous avez un moteur essence BMW dans votre Peugeot 207 ou Citroën C3 et vice versa, un moteur mazout dans votre Mini.

 

De plus, le groupe PSA a subit de plein fouet la crise et avait annoncé le 29 Mars, le départ de Christian STREIFF, après deux ans de service, et son remplacement par un des dirigeants du groupe sidérurgique Corus, Philippe VARIN. Celui-ci entrera d’ailleurs en fonction le 1 juin 2009. Face à ce changement de dirigeant, Norbert Reithofer a alors expliqué au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung : « Quand le nouveau patron de Peugeot sera entré en fonction, nous allons aussi discuter du fait de savoir si nous pouvons renforcer la coopération actuelle »

 

Cependant, BMW souhaiterait faire d’autres coopérations et continue d’ailleurs à discuter avec Daimler. Les deux constructeurs homologues examinent les possibilités ou non d’une future coopération et Norbert Reithofer signale à ce sujet qu’aucun contrat ne soit prêt à être signé. Même si ces deux constructeurs coopèrent déjà sur le plan des pièces, cette alliance permettrait de renforcer la rentabilité des deux groupes dans une crise qui touche tous les constructeurs automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *