Maserati s’apprête à renouer avec le découvrable reprenant alors le flambeau de la Spyder 4200 quatre années après son arrêt. La commercialisation de la GranTurismo Spyder est en effet annoncée pour le millésime 2010 mais une première présentation officielle interviendra logiquement à la rentrée de septembre à l’occasion du salon de Francfort. Les clichés espions pris par les photographes de Worldcarfans montrent que la version poursuit actuellement ses phases de test. Reprenant les grandes lignes du coupé, la GranTurismo Spyder n’a en revanche pas dévoilé un point clef : toit rigide ou capote souple ?
Alors oui toit rigide escamotable à manière de sa cousine Ferrari California ou capote souple ? Maserati n’ayant rien communiqué d’officiel sur ce point, et le camouflage des photos espions ne le laissant pas forcément deviner, faîtes vos jeux. Un autre point inconnu que le poids qui devrait dépasser le seuil des deux tonnes afin d’assurer le renforcement de la structure (selon le toit choisi) quand le coupé dont elle dérive affiche déjà plus de 1 800 kilogrammes.
Au niveau des motorisations la GranTurismo Spyder reprendra les blocs connus à l’image du V8 de 4.2 l de 405 chevaux et le V8 de 4.7 l de 440 chevaux en transmission robotisée ou automatique.
Les photos signées Worldcarfans sont accessibles en cliquant ici.
A lire également. La Maserati GranTurismo Spyder est là mais un peu sale.
A voir également. Galerie Genève Live Maserati GranTurismo S Automatic.
Crédit photo : Worldcarfans.