Lorsque Renault a lancé le Sandero Stepway au Brésil (puis en Argentine), certains d’entre vous étaient triste. En effet, il ne devait pas être vendu en Europe. Good news! Après des tergiversations, il a été décidé qu’il débarquera chez nous en septembre.
Le Stepway est un Sandero rehaussé de 20mm, avec des boucliers et extensions d’ailes noires, des marchepieds (Dacia préfèrent évoquer des « skis ») chromés et des barres de toit chromées. Les trottoirs n’ont qu’à bien se tenir! Par ailleurs, il reçoit des jantes 16 pouces, des antibrouillards, des rétroviseurs chromés et une canule d’échappement chromée. Trois teintes (toutes métallisées) sont disponibles: gris platine, gris comète et rouge de feu.
En option, vous avez ce totocollant sur l’aile arrière, façon capture d’écran de GPS:
A l’intérieur, une sellerie spécifique -noire- avec des surpiqures blanches et des inserts « gris pierre ». Quelle fantaisie!
Le coffre ne bouge pas (320dm3), mais la banquette est rabattable 2/3-1/3 dés le niveau Ambiance.
Sous le capot (suivant les pays) le 1,6 MPI 90 et le dCi 70. Consommation: 7,6l/100km et 5,3l/100km. Ils émettent moins de 140g de CO2, donc Dacia les considère comme ECO2. D’autant plus qu’ils contiennent 5% de plastiques recyclés et les Stepway sont valorisables à 95%. Qui douterait des compétences en recyclage d’un constructeur qui vient de recycler le bon vieux concept des Matra Rancho et autres Rover Streetwise?
Le tarif n’est pas connu, mais le constructeur dit qu’il sera « imbattable ». Si le Stepway « Sud-américain » est fabriqué à Curitiba, au Brésil, le Stepway « Européen » sera fabriqué à Pitesti, fief de Dacia.
Et pour ceux qui ne veulent pas attendre, il sera présent à l’Atelier de Renault, sur les Champs Elysées, à Paris.
Source:
Dacia
A lire également:
Renault dévoile le Sandero Stepway