Walker et Martinez à Spa en World Series

Course 1 : Martinez puissance 3

Après le départ, et le principe de la grille inversée qui rend les premiers tours de roue plus serrés, on retrouve les ténors devant. En tête, Marcos Martinez creuse un léger écart face à Daniil Move. Pour le gain de la troisième position, l’explication fait rage entre Marco Barba et Charles Pic. Bertrand Baguette, Miguel Molina et James Walker en profitent pour revenir au contact des deux hommes. Coup sur coup, Charles Pic se fait ainsi déborder par Bertrand Baguette puis Miguel Molina.

Bertrand Baguette, 8e sur la grille de départ, poursuit sa remontée et déborde son équipier Marco Barba pour le gain de 3e place à la fin du 5e tour. En route pour la victoire ? La remontée s’arrêtera à la seconde place… A 20 minutes du terme, Marcos Martinez dispose de 2’’5 d’avance sur Bertrand Baguette. Daniil Move est troisième devant Miguel Molina, Charles Pic, Marco Barba et James Walker. Ce dernier quitte le peloton et échoue dans le bac à gravier.

Il s’agit là pour Marcos Martinez de sa troisième victoire en 3 courses.

Course 2 : Walker devance Baguette…

Dès le départ, il s’installe en pole position et vire en tête devant Miguel Molina, Charles Pic (Tech 1 Racing), James Walker et Daniil Move (P1 Motorsport). Le Belge mène la danse tandis que Miguel Molina, doit contenir les attaques de Charles Pic. Ce dernier se porte à la hauteur de l’Espagnol. Celui-ci ne se laisse pas impressionner et retarde au maximum son freinage. Charles Pic n’a pas d’autre alternative que de couper par l’herbe. Le pilote Tech 1 Racing s’en sort bien, mais chute à la cinquième place, tandis que James Walker en profite pour déloger Molina de la deuxième position.

Au même instant, Adrian Valles (Epsilon Euskadi) et Chris Van der Drift (Epsilon Euskadi) s’accrochent, provoquant la sortie de la voiture de sécurité. Bertrand Baguette est alors premier devant James Walker, Miguel Molina, Daniil Move, Charles Pic, Marco Barba (International Draco Racing), Marco Martinez (Pons Racing), Jaime Alguesuari (Carlin Motorsport), Oliver Turvey (Carlin Motorsport) et Pasquale di Sabatino (RC Motorsport).

Bertrand Baguette conserve sa position au drapeau vert. Mais James Walker qui prend les commandes de la course à l’issue de la période des ravitaillements. Le Britannique profite d’une stratégie décalée et de plusieurs tours clairs durant lesquels il a enchainé les tours rapides. James Walker pointe ainsi en tête avec 1’’8 d’avance sur Bertrand Baguette, lui-même suivi de prêt par Miguel Molina et Daniil Move. La pluie vient perturber les deux deniers tours… mais le résultat final est fait.

Après un début de saison difficile, James Walker se rattrape en s’imposant pour la première fois de l’année devant Bertrand Baguette, deux fois deuxième chez lui à Spa-Francorchamps. Miguel Molina monte lui aussi pour la deuxième fois du week-end sur le podium. Dans le dernier tour Oliver Turvey déborde Marcos Martinez et s’empare de la 5e position. Il écope cependant de vingt-cinq secondes de pénalité pour non respect de la ligne de course. Marcos Martinez récupère donc sa 5e place. Sixième, Jaime Alguersuari est ainsi le premier Rookies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *