Opel est ces derniers jours dans le collimateur des médias pour son rapprochement envisagé avec Fiat, corollaire à ses difficultés financières. Mais du côté de Rüsselsheim, on peut aussi célébrer quelques bonnes nouvelles, et en particulier la bonne tenue des ventes de l’Insignia…
Au premier trimestre, le premier durant lequel le nouveau porte drapeau est pleinement en vente sur le territoire Européen, l’Insignia revendique la première place de sa catégorie, dépassant ainsi les ventes des BMW Série 3, Volkswagen Passat, Audi A4 ou Mercedes Classe C, qui trustent habituellement les premières positions depuis plusieurs années. Pour faire face à la demande, plus de 100.000 commandes enregistrées, une troisième équipe va prendre place le long des chaines.
Une autre source de satisfaction pour Opel vient du haut niveau d’équipement des modèles vendus. Ainsi, en Allemagne 56% des Insignia sont livrées avec l’éclairage adaptatif, 80% avec le système de navigation, 50% avec les sièges ergonomiques, 35% avec l’amortissement piloté, 40% avec des jantes de 18″, 16% en 19″ et même 7% en 20″… Une dotation qui permet à la firme au « blitz » d’engranger de précieuses liquidités.
Source : Opel
Lire aussi : Opel Insignia OPC : la vidéo officielle