Après une série de 4 victoires consécutives au Brésil et au Mexique, les Seat TDI marquent le pas. On le retrouve tout de même sur les feuilles de classement, trustant les 4 places du podium. Yvan Muller, le champion en titre, conforte même son avance au classement des pilotes, dominant de 12 points sont principal opposant et coéquipier Gabriele Tarquini. « J’ai fait une erreur stupide en étant trop fort sur les freins dans le dernier virage de la première course… Jordi Gené m’a passé. C’est complètement ma faute. Je peux repartir d’ici en étant content des 12 points d’avance au championnat mais le calendrier est encore long, et je dois me concentrer pour ne pas reproduire ce genre d’erreurs. J’aimerai également dire un grand bravo aux organisateurs pour ce premier rendez-vous ». Pas forcément chaud lors de la reconnaissance à pied, Yvan Muller a finalement apprécié cette nouvelle piste.
Dans la seconde course, Jörg Müller, partie en pôle car terminant 8e de la première manche, croyait tenir la première victoire de la saison pour BMW. Mais c’était sans compter sur la pression des Chevrolet et SEAT. En effet, si la première course s’est résumée à une domination de Huff du début à la fin (pôle et victoire), la seconde course a donné plus de spectacle. Muller a perdu le contrôle de sa BMW au 8e tour, laissant passer la meute. Larini en profite pour décrocher sa première victoire.
Signalons également que ce meeting de Marrakech voit le meilleur résultat de LADA (nouvellement engagé). Kirill Ladygin termine en effet 12e de la seconde course.
Pour ce premier rendez-vous Marocain, la pari semble réussi pour les organisateurs et le public (48.000 personnes).
Une petite vidéo d’une des sorties du week-end, celle de Tom Coronel.
http://www.youtube.com/watch?v=9O8__1JpcNo
Prochain rendez-vous au calendrier : la France. Ce sera le week-end du 17 Mai, à Pau, pour les manches 7 et 8 du championnat WTCC 2009.