S’il avait voulu souffler sur les braises nauséabondes du passé et attiser certaines passions, le tuner allemand AVUS Performance ne s’y serait pas pris autrement en nommant sa préparation sur l’Audi RS6 Avant White Power. Coïncidence maladroite ou un fait exprès ? Oui quand même, un tuner berlinois qui choisit ce patronyme pour le break de chasse de la firme aux quatre anneaux, cela revêt un petit aspect dérangeant. Tant qu’à faire pourquoi ne pas y aller à fond dans le genre en choisissant l’identité « Audi RSS6 » ?! Et oui, sur certains points la morale fait qu’on ne peut pas tout se permettre…Depuis, AVUS Performance indique qu’il s’agit d’une erreur de traduction à la base ayant entraîné cette mauvaise interprétation dans l’intitulé de la préparation. Dont acte, précision apportée.
Revenons en à la partie mécanique trop insuffisante aux yeux d’AVUS Performance. Le moteur V10 bi-turbo de 580 chevaux de série passe par la case reprogrammation de l’ECU ce qui, avec la pose d’une ligne d’échappement sport haute performance, permet de pousser la puissance à 700 chevaux et un couple de 800 Nm.
Selon le préparateur germanique, la vitesse maximale affiche désormais 340 km/h et le 0 à 100 km/h ainsi que le 0 à 200 km/h demandent respectivement 3,9 secondes (contre 4,6 pour la version de série) et 12,1 secondes. L’ensemble s’accompagne des inévitables éléments du kit carrosserie en fibre de carbone, d’une suspension sport abaissant la hauteur du break de 40 mm et de jantes de 22 pouces.
A lire également. Audi RS6 Avant par O.CT, Sportec, MTM, Kicherer, Abt, Digi-Tec, B&B et IMSA.
A lire également. Circuits oubliés : l’Avus.
A voir également. Galerie Audi RS6 Avant par Kicherer.
Source : Carscoop.