Accident spectaculaire à Talladega

Keselowski, 2e, tente de dépasser Edwards à la corde après être resté dans son aspiration pendant plus d’1 tour. Les deux voitures ne sont plus « à la poussette » et chacun défend sa ligne… Mais déséquilibrée par un léger contact, la Ford d’Edwards alors en tête, décolle. Déjà à une bonne distance du sol, elle se fait percuter par Ryan Newman qui arrive derrière à 300 km/h et ne peut l’éviter… La voiture d’Edwards heurte violemment les barrières de sécurité qui protègent le public. Plusieurs montants plient, quelques débris finissent dans la foule…

« Même si des spectateurs ont été blessés par des débris, la NASCAR se dit satisfaite de ses normes de sécurité, affirmant que la clôture du Talladega Superspeedway a fait ce qu’elle devait faire – c’est-à-dire empêcher la voiture de Carl Edwards d’aboutir dans les gradins« . Deux spectateurs ont tout de même été hospitalisés suite à ce « fait de course » comme le dit la NASCAR. 7 spectateurs ont été blessés par des débris dimanche mais par chance, seules les 2 femmes ont été hospitalisées. Les 5 autres ont reçu des traitements sur les lieux de l’incident et n’ont pas été transportés à l’hôpital.

Voici ce crash en vidéo, très spectaculaire. À l’image de Ricky Bobby, dans le film « Talladega nights », Edwards a terminé sa course à pied… The show must go on !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *