Enfin une nouvelle concernant le marché automobile japonais et la production au pays du soleil levant. A quelques semaines de son arrivée dans les concessions, la nouvelle Toyota Prius ne cesse de voir les pages de son carnet de précommandes se noircir. Les chiffres concernant la troisième génération de l’hybride du constructeur de Nagoya dépassent et de très loin les ambitions initiales.
Si les derniers chiffres connus établissaient un nombre de précommandes affichant 40 000 unités, le total s’est envolé pour désormais osciller entre 60 000 et 70 000 précommandes le tout à un petit mois désormais de son lancement sur le marché nippon.
Conséquence ? Le volume de production sera rehaussé (de 25 % dans un premier temps) alors que le total escompté sur l’ensemble de l’année fiscale 2009 s’affiche maintenant à 500 000 unités contre 300 000 unités dans les prévisions optimistes du côté de Toyota. Alors que sa rivale première, la Honda Insight, surfe également sur un succès inespéré (par rapport aux attentes), la Toyota Prius 3 s’impose définitivement au Japon comme le numéro un sur ce segment des berlines hybrides.
A lire également. Bientôt 40 000 précommandes pour la Toyota Prius 3, Hybrides : va y avoir du sport et Toyota Vs Honda : la guerre de l’hybride est déclarée.
A voir également. Galerie Toyota Prius 3.
Source : Greencarcongress.