Voiture écologique doit-elle forcément rimer avec voiture ennuyeuse ? Ce n’est pas ce que semble penser Volvo, du moins du point de vue stylistique. Une partie de la gamme DRIVe aura ainsi accès à un pack R-Design lui donnant une allure plus sportive.
Les C30, S40 et V50 DRIVe font figure d’exemples à suivre en matière de vertu écologique, ou du moins s’agissant de moteurs diesel, et en ne prenant en compte que les émissions de CO2 (d’ailleurs seul sujet de communication actuel en matière d’environnement). Volvo compte donc ajouter un peu d’attrait d’ordre émotionnel à ces 3 modèles en leur donnant accès à un pack R-Design comprenant jantes 17″, éléments de carrosserie (rétros et calandre façon alu, bas de caisse…) ou de finition intérieure (sellerie, volant, pédalier, levier de vitesse, instrumentation, tapis).
Les progrès réalisés sur les dernières évolutions de cette gamme, an matière d’aérodynamique, mais aussi avec le Stop&Start, permettent de maintenir ces versions sous la barre des 120 g/km. Bien entendu, il y a de la perte au feu, avec la C30 qui passe de 104 à 119 g/km, tandis que les S40 et V50 passent de 107 à 119 g/km également.
Source : Volvo
Lire aussi : pilotez la Volvo S60 dans un jeu