Chez Gullwing America on aime mélanger les genres entre hommage à la 300SL Gullwing et ses portes à papillon et allusion à la future démoniaque SLS. En clair avec cette Mercedes 300 SL Gullwing Panamericana Concept, le créateur US navigue subtilement entre rétro dans la lignée stylistique et néo sur les matériaux ainsi que sur la partie moteur pour un résultat terriblement charmant. Autre clin d’œil au passé avec la 300SL victorieuse en 1952 de la Carrera Panamerica, un premier succès pour une première…
Sur le plan des matériaux, Gullwing America entend bien alléger l’ensemble grâce à l’utilisation massive de fibre de verre et d’aluminium. La belle Mercedes mi vintage mi moderne reçoit également des suspensions ajustables, des jantes caractérisées d’old school de 17 pouces montées sur des pneumatiques Continental Sport 245/35 R17 gardant au chaud des freins à disques.
Au compartiment moteur, la Mercedes 300 SL Gullwing Panamericana Concept accueille un bloc d’origine Mercedes évidemment. Elle dispose d’un V8 5.5 l d’une puissance avançant 370 chevaux pour un couple de 530 Nm et associé à une transmission manuelle à six vitesses.
Le créateur US prévoit à moyen terme, horizon 2010, d’y implanter un V6 de 320 chevaux. Enfin, la partie esthétique laisse place à diverses combinaisons de couleur que je vous laisse apprécier dans la galerie ci-dessous.
A lire également. Mercedes SLS : les photos des travaux, Teasing officiel en vidéo de la Mercedes SLS et Bape Benz.
Source : Gullwing America via Worldcarfans.