Découverte en concept lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, la très bon chic bon genre Lancia Ypsilon Versus devient plus concrète avec sa commercialisation en France à travers une série limitée à cent unités. Richement dotée de série, la ravissante Ypsilon Versus dans cette livrée unique bronze Metallescente coiffe résolument la gamme de l’Ypsilon.
Extérieurement donc, l’Ypsilon Versus flatte le regard avec cette teinte de carrosserie bronze Metallescente qui se combine agréablement avec des jantes alu sport diamantées brunies, des baguettes latérales et calandre chromées brunies ou encore le toit ouvrant panoramique GranLuce.
L’habitacle reçoit également nombre de particularités en rapport avec son standing (on ne pacse pas pour rien avec Versus de la maison Versace non plus) avec un intérieur luxueux et nombre d’équipements. Pêle-mêle elle accueille, une sellerie cuir avec logos V imprimés, la clim’ automatique bizone, un autoradio CD MP3 avec commandes au volant, l’ordinateur de bord, un régulateur de vitesses, le radar de recul, la direction assistée Dualdivre avec fonction City, le système d’assistance et de maintenance VIP Service et même, touche ultime de coquetterie, une paire de lunettes signée Versus (sans omettre de cité le porte-clefs).
Au rayon mécanique, elle est proposée en 1.4 16 V de 95 chevaux ou 1.3 Multijet turbo diesel de 90 ch. Tarifs : à partir de 19 700 euros en essence et 21 300 euros en diesel.
A lire également. Mondial de l’Auto 2008 Live : Lancia Ypsilon Versus et Du changement sur la gamme Ypsilon.
A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live : Lancia Ypsilon Versus.
Source : Lancia.