Les salons se suivent… et se ressemblent. Etape par étape, les constructeurs révisent leur partition et ne participent plus de façon systématique à tous les salons. Le dernier en date est Chevrolet, qui ne participera par au salon de Francfort à la fin de l’été.
Les marques de GM pourraient sembler être les premières touchées par ces réductions des budgets de communication. En réalité, le groupe a sérieusement réduit la voilure, mais n’avait pour le moment annulé sa participation qu’aux salons de Tokyo ou de Shanghai. Une annulation en demi-teinte pour ce dernier, puisqu’il y est néanmoins représenté par sa joint-venture avec SAIC.
La marque Chevrolet a toutefois choisi de ne pas participer à la grand-messe de Francfort, arguant bien entendu des coûts, qui peuvent se chiffre en millions d’euros, mais aussi de l’absence de réelle nouveauté à y présenter. Les autres marques de GM devraient néanmoins maintenir leur participation.
Avec cette annulation, le salon allemand commence à compter les défections : Honda, Nissan / Infiniti, Mitsubishi et maintenant Chevrolet.